CLIPS OFFICIELS

BIOGRAPHIE

Auteur, compositeur et interprète, Maxime Raux, jeune artiste de 23ans est un amoureux des mots dont le seul désir est de faire partager son âme. Une enfance complexe et la difficulté de trouver ses repères ne l’ont pourtant pas empêchés d’être un enfant généreux et soucieux du bonheur de ses proches. Entouré de l’amour de ses parents, c’est un enfant studieux, qui s’intéresse à tout et qui obtient son baccalauréat scientifique à 16ans. Suite à l’obtention d’une licence axée sur la biologie et l’environnement et d’un master en management il décide de s’adonner à sa plus grande passion : la musique.

 

Autodidacte, il a appris seul à chanter, jouer guitare, synthé et MAO ; rien ne l’arrête. Maxime a soif d’apprendre et ne cesse de vouloir se perfectionner. Passant par toute sorte de goodies vendus sur place (sweats, EPs, vinyles, casquettes et même bières -eh oui !) et les subventions accordées par des organismes publics, Maxime a décidé de s’autoproduire et maîtrise désormais parfaitement ce domaine !

 

Avec plus de 60 concerts par an et des lives très fréquents, c’est en compagnie de Régis, son percussionniste et de ses arrangements Pop-Electro signés Kevin Bugaski que son projet artistique ne cesse de croître. C’est dans un univers pop commercial aux nuances électroniques qu’il décide de s’épanouir. Sa musique est le fruit d’une réflexion sur la jeunesse, la tendresse de l’amour et les maux d’un jeune artiste. L’envie de créer a toujours été très importante pour lui et la musique s’est révélée être le meilleur moyen d’exprimer ses sentiments et ses émotions. La musique a été une thérapie bien plus qu’efficace et même si les sujets qu’il aborde sont issus de souvenirs personnels de sa vie, il est important pour lui de les partager, afin de graver dans le temps les plus beaux instants de sa vie.

Maxime, c’est une voix rauque mais douce qui nous transporte dans un tourbillon de sensations pour une remarquable évasion musicale. Et pas de nom de scène particulier pour lui, Maxime a décidé de rester dans l’authenticité en associant son travail avec un personnage fidèle à qui il est réellement : Maxime Raux. Il a décidé de chanter en français pour rendre sa musique vraie et accessible mais touchante et personnelle.

 

S’inspirant des artistes comme Julien Doré, Milky Chance, The Chainsmokers où Eugénie, il a déjà sorti un 1er EP qui s’appelle BRUNE et qui contient 4 titres : Again, D’autres mots, Passionne-moi et Nos amours échoués. Deux titres mélancoliques, deux autres enjoués, qui nous rappelle l’instabilité permanente de toute chose. Maxime Raux nous emmène avec lui dans son voyage

EP : BRUNE

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE

CONTACT

© 2018 par Maxime Raux

SUMMER TOUR PARTIE 3